Blog

L’œnotourisme c’est aussi un peu de gourmandise !

Pour laisser le souvenir d’une expérience unique à ses visiteurs, l’équipe du Château de Reignac ne fait jamais les choses à moitié. Aujourd’hui récompensée à de nombreuses reprises pour la créativité, l’originalité et la cohérence de leurs prestations, l’œnotourisme est à Reignac la première étape pour faire reconnaitre leurs valeurs et leur travail pour créer ces vins d’une grande élégance et aux arômes de fruits intenses. 

La propriété est parfaitement situé à mi-chemin entre Bordeaux et Saint-Emilion. À l’occasion d’une visite les amateurs découvriront la tour de dégustation du château, un pigeonnier du 16ème réaménagé pour proposer une expérience unique de dégustation, ainsi que la serre dessinée par Gustave Eiffel. Ces deux lieux emblématiques du domaine feront partie du voyage magique et gourmand proposé par l’univers de Reignac.

Sans nul doute, l’œnotourisme au Château de Reignac fait partie intégrante de l’activité quotidienne de la propriété. Placé au centre de ses priorités, l’équipe du château renouvelle sans cesse et avec une grande imagination ses offres oenotouristiques pour proposer, selon les saisons, des activités variées et toujours plus personnalisées à l’ensemble de ses visiteurs.

Tour de Reignac

Découvrir cette propriété à travers l’une de ces activités c’est aussi l’occasion de découvrir des installations uniques et authentiques telles qu’un cuvier rénové en 2018, un chai d’élevage traditionnel, un grand parc arboré, une forêt de 35h d’un seul tenant et la liste est encore longue ! Nous ne vous en dirons pas plus sur ce qui vous reste à découvrir du domaine du Château de Reignac mais cette équipe passionnée, dynamique et passionnante est heureuse de vous accueillir pour vous faire vivre des visites en français, anglais, allemand, espagnol et bulgare.

Toutes les prestations oenotouristiques du Château de Reignac ont été pensées pour vivre une expérience inoubliable. Toutes sont élaborées selon des thématiques variées, l’équipe œnotourisme du château a largement relevé son défit de partager et faire vivre aux visiteurs leur passion, cette créativité et ces efforts ont d’ailleurs été récompensé à plusieurs reprises par l’obtention de plusieurs prix dans diverses catégories des Best of Wine Tourisme depuis quelques années. 

Pour développer leurs prestations gourmandes et leurs différents repas au château comme le pique-nique champêtre dans le jardin des senteurs ou le repas gastronomique, l’équipe entretient depuis plusieurs années une relation de confiance avec des partenaires locaux. Ces relations ont permis d’assurer la qualité de leurs services en proposant des produits ou d’autres services d’exceptions (hôtels, chambre d’hôtes) pour faire apprécier aux visiteurs l’art de recevoir à la française.

Vous trouverez votre bonheur à Reignac ! Le mot d’ordre de l’équipe ‘Laisser aux visiteurs de Reignac, le souvenir gourmand d’un moment passé autour du vin et du partage.’

Vendanges Chateau de Reignac

Interview avec Mona Roson, Responsable œnotourisme du Château de Reignac.

WTB : Qu’est-ce que l’œnotourisme pour vous ? 
« L’œnotourisme est très important pour Reignac. Notre envie de partage nous a poussé à développer le tourisme au château depuis plusieurs années. Ouvrir la propriété aux visiteurs nous permet de partager avec eux notre passion et notre savoir-faire. Nous souhaitons recevoir tout type de visiteurs, en groupe, en famille ou en couple, et nous sommes en mesure de nous adapter à chaque demande. Notre offre oenotouristique est très large et convient à une demande très variée. 

Faire découvrir notre métier aux touristes d’une manière ludique et innovante, tout en restant proches d’eux et en nous adaptant à leurs demandes et à leurs connaissances, reste notre priorité. Nous proposons à nos visiteurs une expérience inoubliable autour des quatre sens : L’odorat, la vue, le toucher et le goût. »

WTB : Quelle est votre prestation ‘phare’, la plus réservée?
« La visite ‘Reignac et son jardin des senteurs’ est un vrai succès.
Elle a été récompensée par le Best of Wine Tourism d’Or 2016. Notre jardin regroupe les grandes familles de plantes offrant soit par leur odeur soit par leur aspect ou par leur goût une sélection des principaux arômes que nous pouvons retrouver dans nos vins blancs et nos vins rouges. Située près de la serre Gustave Eiffel, cette délicate sélection de plantes et de fruits enivre nos visiteurs avec ces arômes subtils et variés. Cette promenade ludique leur permet d’exercer et d’améliorer leur mémoire olfactive. Après la visite du jardin nous proposons une initiation à la dégustation suivie d’une dégustation d’un vin blanc et de deux vins rouges.
C’est une visite que nous proposons entre mai et octobre en fonction des conditions météorologiques."

WTB : Quelles sont les activités qui vous démarquent des autres propriétés de la région ?
« Les deux activités qui nous démarquent des autres propriétés sont nos deux visites thématiques: la visite « Reignac et son jardin des senteurs » et « Reignac dans tous les sens». Cette dernière donne l’occasion à nos visiteurs de serpenter entre les vignes à vélo accompagnés de notre guide. Pour partir à la découverte des origines de la complexité et de la diversité de nos vins dues à un terroir exceptionnel. Nous leur apprenons tout sur les particularités de chaque cépage et de notre terroir, sur l’importance de la biodiversité, sur l’origine du sol et le rôle de l’exposition. 
Et puisqu’un grand terroir ne peut s’exprimer sans un travail approprié, nous leur confions ensuite le secret de l’élaboration de nos vins en passant par les chais de vinification et de vieillissement, où une dégustation à la barrique les attend. Cette visite se termine par une dégustation de deux vins rouges finis dans le pigeonnier datant du 16ème siècle. »

 

Bouton recherche WIne tour booking

Au sujet de l'auteur (The Wine Lover)

The Wine Lover

We are happy to give you the wine informations and events informations...

Autres articles :